11 octobre 2007

Clip de Desireless - Voyage Voyage

Voici mon premier essai pour mettre des vidéos-clip sur mon blog...certains de vous connaissent déjà mon obsession de la musique des années 80 (et en particulier de France).  J'avais même ce 45 tours (ouch, je me donne un peu plus de rides en disant cela).  Donc, ce clip vient à propos après le post que j'ai mis avant sur le catmousses (voir plus bas).


Desireless - Voyage Voyage
Video sent by djoik

Mots sur la chanteuse: Claudie Fritsch-Mentrop alias Desireless, est née le 25 décembre 1952. A l'âge de 20 ans elle prend des cours de stylisme et se lance dans la mode. Dans les années 70 elle lance sa propre collection "Poivre et sel". Le projet démarre bien et prend de l'ampleur, mais Claudie n'ayant pas vraiment le goût des affaires décide d'en rester là. C'est au début des années 80, après un voyage en Inde que Claudie commence à s'intéresser à la chanson. En 1984 elle rencontre Jean-Michel Rivat avec qui elle se met au travail. Elle intègre le groupe Air 89 avec lequel elle sortira deux singles ("Cherchez l'amour fou" en 1984 et "Qui peut savoir" en 1986) sans grand succès. C'est fin 1986 que les choses s'accélèrent, Claudie devient Desireless et lance le single "Voyage, voyage" qui cartonne rapidement en France mais aussi et surtout à l'étranger, en 1987/88, où ce titre décroche la première place de nombreux classements dans toute l'Europe, et plus loin encore (en Asie notamment) ; faisant de Claudie un vrai phénomène médiatique à ce moment-là, et l'une des rares chanteuses françaises a avoir obtenu autant de succès international avec une chanson interprétée en français. Un deuxième single, "John", suit en 1988 obtenant un joli succès (n°5 en France et n°1 en Russie par exemple), sans pour autant renouveler totalement l'exploit international de son prédécesseur. Il est désormais temps de penser à un album. Ce sera François qui sort en 1989 accompagné du single "Qui sommes-nous ?". A la même période, Claudie donne naissance à une petite fille, Lili, et en profite pour s'écarter du show business. En 1994 Desireless revient sur le devant de la scène avec un nouvel album I love you composé avec Charles France avec "Il dort" en premier extrait ; cependant le succès de masse des années précédentes n'est plus vraiment au rendez-vous. Après diverses rencontres musicales, Desireless entame une tournée d'un an en 2000 avec le guitariste Michel Gentils. En 2003, Sony music sort le premier best of de Desireless, Ses plus grands succès, contenant deux nouvelles chansons. En décembre de la même année, Claudie fait paraître un album acoustique autoproduit intitulé Un brin de paille témoignage de sa tournée 2000. Claudie rencontre ensuite Fabien Scarlakens avec lequel elle travaille sur un spectacle électro-dance "La vie est belle". Celui-ci démarre en Estonie, fait le tour de l'Europe avant de passer par Paris. Un CD cinq titres autoproduit est commercialisé en 2004. En 2006 on attend le retour de Desireless avec l'album "More love and good vibrations" à paraître prochainement !

Posté par suzielarose à 02:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Clip de Desireless - Voyage Voyage

    Détail intéressant

    Savais-tu que de méchantes langues l'ont surnommée le « Poireau chantant »? [à cause de sa coiffure] C'est méchant, hein?

    Mais je trouve ça rigolo. Remarque, je trouve quand même qu'elle a une belle voix.

    Posté par François, 11 octobre 2007 à 18:58 | | Répondre
Nouveau commentaire