Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben voyons donc!
Ben voyons donc!
Publicité
Newsletter
20 novembre 2007

Faits divers - Part II

Je pensais qu'il me faudrait noter mes faits divers parce que maintenant qu'on est installés, on s'habitue à notre nouvel environnement et on ne voit plus les choses avec des yeux de touristes.  Voilà quand même quelques petits faits divers:

  • Les cacas de chien par terre sur les trottoirs est une triste réalité ici.  Beaucoup de gens ne ramassent pas les besoins de leurs chiens et comme dirait mon petit américain à l'arrêt d'autobus, it's a pooh mine field!
  • Je ne pense pas que les néerlandais adorent cuisiner mais à en croire leurs innombrables dépliants de publicité, leurs cuisines doivent être le dernier cri.  Pas de look traditionnel, seulement du hyper moderne.
  • En général, les lignes modernes sont prisées et les antiquités moins recherchées.  Je dois avouer que leur intérieurs est très bien décoré.  Il sont forts sur la couleur orange..
  • Chauffage: On a eu des problèmes avec notre chauffe-eau et le propriétaire a dû payer un nouvel appareil.  On a constaté après qu'on avait des planchers chauffants dans le couloir. C'est comme si on mettait une robe de chambre qui sortait de la sècheuse: Ahhhhh!!!!
  • Anecdote de Normandie: en regardant les nouvelles à la télé, on a vu défiler un titre de nouvelle sur le bas de l'écran : "un sanglier sème la panique dans un salon de coiffure".  J'essaie de m'imaginer la scène sans rire..
Publicité
Publicité
Commentaires
J
En passant, côté faits divers, la France a le même phénomène concernant les fameux cacas de chiens. Ils sont ramassés par des préposés à bord de motos aménagées pour cette tâche ingrâte. Elles sont appellées les moto-crottes !!!<br /> <br /> JFL
J
Bonjour Suzanne et Sylvain,<br /> <br /> Je viens de lire tout le retard que j'avais accumulé sur ton blog: environ 4 pages.<br /> <br /> WOW, que ma vie est plate en comparaison. Tout ce que vous avez pu faire en quelques mois est assez impressionant: voyage en Italie, séjours dans plusieurs régions de la France, Allemagne, etc. Tes récits m'ont fait rire à plusieurs reprises. <br /> <br /> Par contre, je n'ai pas été en mesure de voir toutes tes photos, il y en avait trop.<br /> <br /> J'ai mis à jour notre site de photos. Tu pourra voir quelques prises de l'autre petit Antoine: http://photos.jfleblond.com<br /> <br /> Je vais aller me coucher car nous partons pour Holguin à Cuba demain matin de bonne heure. Malchance, dame nature ne coopère pas à notre départ: on annonce 15-25 cm de neige commençant ce soir. Il faudra s'attendre à des retards.<br /> <br /> En tout cas, voici notre hotel Playa Pesquero: http://www.gaviota-grupo.com/alojamientos.asp?idalojamiento=16&ididioma=2<br /> <br /> Ciao <br /> <br /> JFL
S
Ben, pas vraiment.... il faut faire beaucoup d'argent pour vivre aux Pays-Bas et les ventes se font rares.<br /> <br /> Quoiqu'en Belgique, j'ai vu des immenses armoires pour 700$-900$. Le style que tu ne verrais pas en bas de 2000$ sur la rue Notre-Dame.<br /> <br /> On s'amuse à aller voir sur Ebay quand on sait qu'on va bientôt dans une région particulière et qu'on peut ainsi aller chercher l'item gagné. C'est pratique d'avoir un minivan même si ca coûte plus cher de gaz!
F
Est-ce que les antiquités sont pour autant moins chères?
Publicité