Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben voyons donc!
Ben voyons donc!
Publicité
Newsletter
23 décembre 2008

Le sel de Salzburg

Bravant notre deuxième journée dans la région avec un temps toujours aussi maussade, nous avons décidé de prendre des chances à aller explorer Salzburg, en Autriche.  C'est à seulement 40 minutes de notre B&B alors pourquoi s'en priver?  Surtout que mon but plus ou moins avoué est de commencer par leur marché de Noël.  Ce qui fut pleinement fait avec le résultat de l'achat de non seulement une paire de pantoufles mais de deux. 

Ma recherche soutenue pour la parfaite remplacante de la célèbre paire de "pantoufles les plus chères de Fredericton" que j'avais depuis Noël 2001 avait de quoi me tenir occupée cet hiver.  Donc, grâce à l'internet, j'avais repéré le stand du marché de Noël de Salzburg qui me procurerait probablement la paire de pantoufles idéale: #21.  J'ai donc choisi le modèle que je voulais et Sylvain a su profité de mon expertise pour s'offrir le même modèle mais à moitié prix dans un autre stand... en tout cas, tout le monde est content.  Après ces petits plaisirs, nous avons fait la visite de la forteresse de Salzburg.  On finit par cliquer que le sel est une véritable richesse de la région d'où vient le nom de la ville de "Salzburg".  La ville est connue aussi pour être la ville natale de Mozart et pour nous, nord-américains, la ville du "Sound of Music". 

Rachel et Antoine ont été invités à couper du fromage dans un marché local dont nous avons acheté un morceau.

Fromage_Salzburg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité