Une recette devenue un classique de la maisonnée (avec la touche personnelle de Sylvain), tellement bon que j'avais déjà pris une bouchée avant de prendre une photo.  Je donne la recette (trouvée facilement sur le net) mais vous devriez acheter le livre de Josée di Stasio, son premier "À la di Stasio".  Il est rempli de bonnes recettes vraiment pas compliquées.

Saumon en croûte d’épices

Ingrédients
2 c. à soupe de graines de coriandre
2 c. à soupe de graines de moutarde
1 c. à soupe de sucre blanc ou d’érable
2 c. à thé de sel de mer
1/2 c. à thé de poivre concassé
4 pavés de saumon de 150 g (5 oz)
2 c. à soupe d’huile d’olive

Préparation :
Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Moudre grossièrement les épices dans un moulin à café ou les broyer au mortier ou encore les déposer dans un sac de plastique hermétique et les écraser à l’aide d’une petite casserole à fond épais ou d’un rouleau à pâte.

Mélanger les épices, le sucre, le sel et le poivre sur une assiette. Enrober le saumon du mélange d’épices et laisser les fragrances des épices imprégner la chair du saumon pendant quelques minutes.

Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen et fondre le beurre dans l’huile. Déposer les pavés et bien colorer la chair environ 1 min. Attention de ne pas brûler la croûte d’épices. Retourner les morceaux de poisson et saisir l’autre face. Envelopper la poignée de la poêle d’un papier d’aluminium et poursuivre la cuisson 5 à 8 min au four, juste assez pour que le centre du pavé reste bien rosé.

Saumon