Notre première destination en cette 4ième journée est la vallée des églises, Ihlara.  En effet, il y a plus de 200 petites chapelles qui ont été creusées dans la roche tufa et datent entre le IV et XIIIe siècle. Les murs et les plafonds sont paints avec des scènes bibliques et des premiers saints de la chrétienté.

Notre deuxième destination est une école/fabrique de tapis.  On a droit à une série de démonstrations dont un tapis passé à la torche, seau d'eau et sa super cuvette d'essorage, une explication sur la méthode des vers à soie (importés de Chine il y a très longtemps) et puis on voit des dames à l'oeuvre.  Pour la finale du spectacle, on voit s'étaler devant nous un amas de tapis plus beaux les uns les autres. On se rend bien compte que bien des générations de marchandage se sont culmunés dans ce spectacle...de vente.  Super gentils comme vendeurs, pas de pression excessive, juste assez d'assurance.

Finalement, notre troisième destination, est une ville souterraine, Derinkuyu.  Ce n'est certainement pas la seule de la région mais probablement une des plus grandes et bien sécuritaires pour les touristes.  Des milliers de personnes pouvaient s'y cacher en attendant que les différents envahisseurs passaient par dessus leur village en surface..

Jour4_Eglises_Tapis_copy

Crédits:
Template: #24 Blog Freebie par Dúnia, Papier: Beautiful Mess de Lisa Whitney
Overlay: Stamp de Julia Van Der Werf, Bordure: Crumpled Paper Border de Birgit Kerr
Etiquettes (tab): DigiScrap Tab de Christina Renee, Fleur: Flower Bunch de fei-fei
Papillon: LLabarca's FlowersForAGirl