24 juin 2009

Dernière visite

Tante Louise a bien planifié son premier voyage en Europe. D'abord une semaine à Barcelone chez une amie et une semaine aux Pays-Bas avec nous et tout ça sous un beau soleil la plupart du temps.

On fait des sorties dans notre région immédiate avec notre dernière visiteuse.  D'abord notre marché fermier local par un glorieux samedi matin.  Voici ce blog allemand qui a pris des photos du marché: Jour de marché.

Le dimanche, on a planifié une croisière de Maastricht à Liège.  C'est drôle comme on se rappelle soudainement de nos premiers projets de sorties dans nos derniers mois dans la région. On réservait ce genre de sortie pour la "visite".  On part donc de Maastricht à 10h00 en bateau sur la Meuse, on navigue pendant 2.5 heures incluant le passage par une écluse de 15m pour arriver à Liège en plein marché de la Batte et se prendre une petite frite (pas encore celle que je cherche).  On brûle certaines de ces calories dans l'ascension de l'escalier de la Montagne de Bueren. On passe un bon 2.5 heures total dans Liège pour revenir tranquillement vers Maastricht vers 17h30.

Lundi, on se dirige vers Cologne...encore une destination proche, seulement 1 heure de conduite.  Le but est de monter dans une tour de la cathédrale.  Tante Louise est partante et nous montons à notre rythme les 509 marches pour atteindre le sommet.  Ce qui lui fait penser qu'elle ne sera pas enthousiaste de venir nous voir à Toronto de peur qu'on lui fasse faire la tour du CN.

Liege_Cologne_edited_2   

Crédits:
Template: yin #19, Papier du fond, fleur & stich: Homespun de Sunflowers
Word Art: Chantal Taake's Boxed Words "Spring", Cadre & fleur: Christina Renee's Build a Bloom

Posté par suzielarose à 08:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Dernière visite

    Bravo!

    Vous avez aimé Cologne? Et les marches de la Cathédrale? Cool, hein!!

    Posté par Natalie, 26 juin 2009 à 05:17 | | Répondre
  • JE SUIS BIEN CONTENTE

    BOnjour,
    Eh oui, j'ai réussi les ascensions et de la montagne à Liège avec ses 373 marches de même que la cathédrale de Cologne avec ses 509 marches. Bien sûr que ça fait peur d'aller les visiter à Toronto avec sa tour du CN! L'expérience a été quand même très agréable. La famille Guibord-Leblanc a été très hospitalière et j'ai eu beaucoup de plaisir à les voir. Merci encore de votre gentillesse. Bon retour au Canada, on se rencontrera quand vous viendrez en visite au Québec!

    Posté par Louise, 26 juin 2009 à 18:24 | | Répondre
Nouveau commentaire