Ben voyons donc!

29 août 2008

Vidéo du vendredi: Ces bottes sont faites pour marcher

Sur notre bateau italien avec ses messages en allemand, italien, espagnol, français et bien sûr en anglais, on nous faisait souvent jouer cette chanson en attendant le spectacle en soirée. Les enfants ont découvert le spectacle de variétés où on nous...
27 août 2008

Les bateaux de Bremerhaven

On arrive le matin du Jour 2 dans notre premier port par un temps pas trop sûr. Nous avons pris la décision de marcher du port jusqu'au centre de la ville malgré le fait qu'on nous en décourage: on en avait pour 1 heure et avec les enfants! Pourquoi pas...
24 août 2008

Croisière dans le nord

Comme mes vidéos du vendredi ont quelques fois un certain rapport avec ce que l'on vit alors le vidéo du 8 août (changement de vidéo!) donnait une idée de notre dernier voyage. Nous avons donc fait une croisière en Norvège dont le port d'embarquement...
22 août 2008

Vidéo du vendredi: Retour à l'école

Pour Rachel et Antoine, c'était la rentrée à l'école lundi dernier. Et quand je pense rentrée, je pense souvent à cette chanson...
20 août 2008

En voiture!!!!

C'est vrai que nous sommes descendus en voiture en Italie mais c'est dans une voiture de train que nous sommes revenus chez-nous. L'auto et nous avons pris le train de Vérone vers 19h00 pour se rendre à Dusseldorf en Allemagne vers 10h00 le lendemain...
19 août 2008

Vérone, tu m'étonnes

On n'avait pas fait trop de recherches touristiques sur Vérone pour en voir les trésors, faute de temps mais nous avons passé un moment agréable pour notre dernière journée en Italie. On a abordé bien sûr cette ville en visitant leur amphithéatre romain....
8 août 2008

Vidéo du vendredi: L'expérience norvégienne

6 août 2008

En voiture!

Malheureusement le temps me manque ces temps-ci pour finaliser les péripéties italiennes mais ce n'est que partie remise! Ciao! P.S. En attendant qu'il y ait du nouveau ici allez donc voir des vrais récits d'aventuriers sur le site de nos amis (ex-militaires)...

Ça achève ce voyage

On en est à notre dernière journée complète et question de se la couler douce, on s'offre une après-midi à la plage sur le bord de la Méditérannée. Mais avant, les adultes veulent quand même faire un dernier détour sur Alto Certaldo, un peu moins connue...
2 août 2008

Effleurer Florence

C'est le jeudi de notre semaine et Florence nous attendait. Nous avions pris rendez-vous avec l'art de la Renaissance italienne dans la galerie de l'Uffizi. On a bien préparés les enfants à ce qu'ils allaient voir: des peintures, des sculptures dans l'un...