Ben voyons donc!

30 octobre 2007

Étretat et la côte d'Albâtre

Le lendemain de la fête d'Antoine (qui a eu 6 ans en passant il y a une semaine), nous sommes allés nous promener sur la côte d'Albâtre. Très célèbre pour ses dramatiques falaises crayeuses (http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te_d'Alb%C3%A2tre). Des...
29 octobre 2007

Aux pieds du manoir

Notre deuxième gîte de la semaine se trouvait sur la ferme d'un manoir du XVième siècle dans le pays de Caux tout proche de Dieppe. Ce fut un choc que je qualifierais de "culturel" puisque la partie gîte est un bâtiment au sein même de la ferme avec ses...
28 octobre 2007

Juno Beach

On ne peut pas passer dans la Normandie sans se faire rappeler que la France a été occupée pendant la deuxième guerre mondiale. Les monuments et musées du débarquement de la Normandie par les alliés sont bien mis en évidence pour éduquer les visiteurs...

La Bretagne de nos environs

Autour de ce premier gîte, nous avions une seule journée pour explorer un peu la Bretagne avant de se concentrer sur la Normandie. Les proprios du Ty Coz ont amassé amoureusement des articles de magazines qui vont au-delà des guides de poche pour orienter...
27 octobre 2007

D'abord le Mont St-Michel

But premier de cette belle semaine de voyage: le Mont St-Michel. Après 6 heures 40 minutes d'auto selon le GPS (sans compter la pause dîner et essence) et les innombrables postes de péage, nous arrivions à notre premier gîte à Roz-sur-Couesnon. Nous étions...
19 octobre 2007

Cooking Club (1ère édition)

Avec la permission de l'hôtesse, voici la recette de la salade que j'ai mangé cette semaine (seulement en version anglaise) Crunchy green bean salad 125g (1/2 cup) honey Pinch of cayenne pepper 375g (1.5 cup) pecans or walnuts 3 tablespoons vinegar (your...

Vidéo du vendredi : Manau - La Tribu De Dana

Manau - La Tribu De Dana Video sent by ztec Je continue de partager mes trouvailles vidéo qui vont de pair avec mes activités du moment. Aujourd'hui un vidéo dont j'ai entendu la chanson à un poste de radio néerlandaise. Une chanson qui fait rêver aux...
18 octobre 2007

Gastronomie et culture aux Pays-Bas

C'est sous le signe de la gastronomie et des relations internationales que j'ai passé ma semaine la plus occupée ici. Il faut d'abord préciser que toutes ces activités sont liées au club international, un groupe de "bonnes femmes" dont les maris travaillent...
13 octobre 2007

Album de photos

Je commence à mettre mes meilleures photos en batch dans Flikr. Mon premier slideshow sur la Toscane est ici: http://www.flickr.com/photos/14959756@N06/show/ N.B. Les photos sont dans le sens inverse du voyage...ça commence par la fin: San Gimignano,...
12 octobre 2007

Page oubliée du voyage

Une p'tite dernière que j'avais oublié d'inclure dans les photos de la Toscane. Crédits: Quote : Design de Katie Pertiet (Designer Digitals)Papier: Sunshine de WindgefluensterBrush: Floral Swirl (origine inconnue)Template: FreeByte de Pattie Knox