Ben voyons donc!
11 juillet 2009

Rétrospective: Languedoc-Roussillon

Définitivement le plus beau voyage de notre séjour en Europe. Pourquoi? Pour ses châteaux cathares: Pour ses vignobles Pour notre gîte Pour la recherche de la photo la plus vertigineuse Pour son atmosphère
15 juillet 2009

Rétrospective: Vimy

Une visite mémorable Distance minimale entre les deux camps adverses
13 juillet 2009

Rétrospective: Toscane

Road trip: 2 jours de conduite, 3 enfants, 5 frontières. En parlant des trois monstres En passant par la Suisse La Dolce Vita Tout en haut de la Torre del Mangia de Sienne De quoi y retourner demain matin Une visite éclair à Florence Retour via Veron...
11 mai 2009

Aventure #7 de Flat Stanley

14 mai 2009

Aventure #8 de Flat Stanley

24 décembre 2007

Souhaits de notre coin du monde

21 décembre 2007

Aventure #6 de Flat Stanley

16 avril 2007

Cours de néerlandais

Je me suis inscrite à des cours de Dutch!!!! Je commence mercredi jusqu'au 6 juin. En espérant que la nouvelle neige soit complètement fondue d'ici là.... Tot Ziens, (au revoir en Dutch)
10 mai 2007

La Capitale vendue, la Capitale vendue!!!!!

Juste un petit mot ce matin pour dire que j'ai plein de choses à faire avant de partir pour mon premier voyage en Europe!!! Mais une chose de moins à penser... on a vendu la maison. C'est officiel, signé, craché! Je tenterai de laisser des petits messages...
13 octobre 2007

Album de photos

Je commence à mettre mes meilleures photos en batch dans Flikr. Mon premier slideshow sur la Toscane est ici: http://www.flickr.com/photos/14959756@N06/show/ N.B. Les photos sont dans le sens inverse du voyage...ça commence par la fin: San Gimignano,...
13 mars 2009

Vidéo du vendredi: Coraline

Un trailer pour un film basé sur un livre de Neil Gaiman, un des auteurs préférés de Sylvain...
10 avril 2009

Vidéo du vendredi: Ici les enfoirés

Ça cartonne en France!!!
26 juin 2009

Vidéo du vendredi: Novastar

Une découverte musicale en regardant des extraits de la dernière édition du festival Pinkpop à la télévision (qui se produisait dans notre coin), Novastar. Encore un autre groupe/artiste belge digne de mention après que je vous ai parlé de Hooverphonics,...
14 mai 2007

Go Sens Go!

Eh bien, nos Sénateurs se portent bien... Ça doit être pas mal fou à Ottawa ces temps-ci. Je sais qu'Antoine et Rachel se font recruter par le chauffeur d'autobus pour supporter l'équipe locale ;)
15 mai 2007

Last round

Aujourd'hui, à 13h00 heure locale, nous irons visiter notre dernière maison sur le marché de location et si il n'y a pas du nouveau, nous devrons faire notre choix. On est bousculé par un congé férié jeudi!
28 novembre 2008

Vidéo du vendredi: Bonne combinaison

Wow, une combinaison presque parfaite: de la raclette dans un marché de Noël! En fin de semaine la saison des marchés de Noël débute officiellement. C'est une tradition d'origine allemande mais on en retrouve aux Pays-Bas, en Belgique, en France etc.
27 juin 2008

Vidéo du vendredi: Marie-Mai

Je ne penserais jamais que je metterai du Marie-Mai dans mes choix de vidéo mais voilà! Ma charmante filleule Katherine, qui débarque dimanche ici, vient nous voir pour un mois et je suis sûre et certaine qu'elle a du Marie-Mai sur son MP3. On fait mieux...
19 septembre 2008

Vidéo du vendredi: This is the life

Je veux bien finir de parler de la Norvège mais entre la visite, le travail et les rencontres sociales, c'est pas facile. En attendant, j'écoute toujours au bureau CFN, la radio des Canadiens en Europe et ma toune du moment est:
3 mars 2007

Toujours dans la paperasse

On est toujours dans la paperasse en vue de notre message de posting officiel. La semaine prochaine, on espère envoyer le document signé à 50 endroits pour dire qu'on est "GREEN" i.e. prêts à aller vers cette nouvelle aventure!
23 novembre 2007

Video du vendredi: George Michael - Amazing Live

George Michael - Amazing Live Video sent by Le_Freeman Un souvenir quand je travaillais à Ottawa. Ma patronne du temps me l'avait fait re-découvrir.
1 décembre 2007

Video du vendredi: Dilana - Roxanne

Dilana - Roxanne Video sent by christopherjones Une des meilleures performances de RockStar SuperNova de l'été 2006.
11 janvier 2008

Video du vendredi: pub de Heineken

Tel que vu à la télévision cette semaine. Nous manquons tellement la neige ces temps-ci que nous partons bientôt pour en faire le plein de l'hiver!