Ben voyons donc!
14 mai 2008

On continue sur Sedan

Sedan, c'est l'autre côté de la frontière belge dans un pays qui s'appelle .... la France. Bouillon en est tellement proche que c'est comme leurs deux châteaux forts étaient cousins. Dans nos divers périples, on a toujours l'impression de se faire dire...
17 mai 2008

Le village rêvé pour les bouquinistes

Notre dernière journée s'annoncait très belle. Notre premier arrêt était une mine "au coeur de l'ardoise" (une autre caverne comme disaient les enfants). La région est très riche en schiste et on en fabriquait les tuiles d'ardoise pour les toits et des...
18 mai 2008

Château de Modave

En revenant des Ardennes et toujours en Belgique, nous en profitons pour faire la visite d'un site à seulement 1h30 de notre maison: le château de Modave. Wow! une visite mémorable. Je retiens l'arbre généalogique avec des armoiries en stuc sur le plafond...
22 mai 2008

Soccer dans l'Ile Texel

En fait, le soccer est fort partout aux Pays-Bas. J'apprenais justement hier que pour les parties des équipes professionnelles, les amateurs vont jusqu'à payer des frais chaque mois pour pouvoir se qualifier pour un tirage de billets pour assister à une...
26 mai 2008

Journée francophone dans le pays de Herve

Au mois d'avril, Sylvain et moi avons participé à une journée franco organisée par Elisabeth, une gentille belge qui veut faire découvrir son coin de pays et sympatiser avec des francos/amis de la région. Toute une journée de visites et de dégustation...
2 juin 2008

Tournoi de Rachel

Une petite page pour souligner le premier tournoi de soccer de Rachel. Elle était bien fière de son trophée de participation. Crédits:Template: RoseMcDigitalDesigns Sketch #32Papier: Lisa Whitney "Round 2 Texture" & Luscious Solids de Bren Taylor-BooneBrush:...
6 juin 2008

Chasse aux fossiles

Pendant que Maman allait voir des antiquités, Papa et les enfants sont allés à la chasse aux fossiles. C'est un site pas loin de la frontière belge à environ 45 minutes. Le tout est gratuit et la compagnie qui gère le site prête même les marteaux. Pas...
20 juin 2008

Vidéo du vendredi: Spectacle de fin d'année

Rachel et Antoine ont participé cette semaine à leur spectacle de fin d'année de leur cours de français. Le thème était "Du présent au futur" et au programme fut la lecture des poèmes de tous les élèves (25) et une chanson thème par classe qu'ils ont...
29 juin 2008

L'ouragan Katherine est arrivé

C'est dans une euphorie matinale que nous avons accueilli notre propre ouragan qui sera avec nous pour le prochain mois. Tout s'est super bien passé durant le vol et une hôtesse m'a même dit qu'elle est super gentille!!! Elle semble être plus en forme...
13 juillet 2008

Escale à Montbéliard

Nous sommes finalement revenus de notre beau périple familial en Toscane. C'est vraiment d'une beauté incomparable et notre logement était très bien situé. J'y reviendrais plus tard. Le trajet s'est fait en deux jours avec une escale à Montbéliard en...
15 juillet 2008

Direction Toscane

En sortant de la France, on avait le choix entre deux trajets, un de 7 heures et demie et l'autre de 8 heures et demie. Considérant le traffic des vacanciers néerlandais et allemands de la veille, nous avons opté pour le trajet le plus long mais probablement...
21 juillet 2008

Le rêve de Cinque Terre

C'est le genre d'endroit qu'on entend parler mais qu'on ne pense pas qu'on va finir par avoir la chance de voir jusqu'à qu'on se rend compte que c'est pas trop loin de notre pied-à-terre (à moins qu'on a un conducteur qui veut éviter les autoroutes à...
2 août 2008

Effleurer Florence

C'est le jeudi de notre semaine et Florence nous attendait. Nous avions pris rendez-vous avec l'art de la Renaissance italienne dans la galerie de l'Uffizi. On a bien préparés les enfants à ce qu'ils allaient voir: des peintures, des sculptures dans l'un...
6 août 2008

Ça achève ce voyage

On en est à notre dernière journée complète et question de se la couler douce, on s'offre une après-midi à la plage sur le bord de la Méditérannée. Mais avant, les adultes veulent quand même faire un dernier détour sur Alto Certaldo, un peu moins connue...
27 août 2008

Les bateaux de Bremerhaven

On arrive le matin du Jour 2 dans notre premier port par un temps pas trop sûr. Nous avons pris la décision de marcher du port jusqu'au centre de la ville malgré le fait qu'on nous en décourage: on en avait pour 1 heure et avec les enfants! Pourquoi pas...
1 octobre 2008

Oslo, belle et dispendieuse

Oslo est au premier coup d'oeil une galerie d'art à ciel ouvert. Des scupltures à chaque coin de rue, dans les airs entre 2 buildings (voir photo), des poèmes avec des lettres de bronze imbriquées dans le trottoir, des fontaines très élaborées et l'arrêt...
13 octobre 2008

Pays de la Moselle - Take 1

La Moselle? Une rivière et aussi à cause de son climat, des pentes en terre en d'argile et un peu de soleil, une des plus belles régions de vins de l'Allemagne. Et ce qui en rajoute un peu plus à son charme; des châteaux sur toute sa longueur. Par un...
14 octobre 2008

Pays de la Moselle - Take 2

Nous avions préparé un beau programme pour la première fin de semaine de la visite de Michel et Angèle, les parents de Sylvain. 24 heures après leur arrivée à Bruxelles, on se dirigeait par un temps tout à fait affreux vers Trier qui est sur la Moselle...
22 octobre 2008

La touche royale

Par ce beau matin, on s'en fut prendre le train de 30-40 minutes pour aller visiter le château de Versailles. Déjà à 10 heures, il y avait au moins 15 autobus dans le stationnement. Je trouve que c'est un peu décevant comme attraction touristique. Pas...
10 novembre 2008

Montmartre

Le quartier de Paris le plus sympatique du voyage et la fin de notre semaine.. Crédits:Template: Mandagirl #13 (p.1)Papier imprimé: Birdie Paper Pack de Kitty Chen DesignPapier uni: Classic Cardstock (d'origine inconnue)Bordure: Flocked City Scene de...
24 décembre 2008

Versailles sur le lac

Toujours pas de neige ici mais le temps n'est plus à la flotte alors on continue à faire du pur tourisme. La destination surprise de la région est sans contre-dit un des trois châteaux de Ludwig II de Bavière, ce roi qui fut tout un personnage de l'histoire....
27 décembre 2008

Un peu, beaucoup de neige

Finalement, en se levant le jour de Noël, le sol est recouvert d'une fine couche de neige pour nous remforcer l'idée qu'on est en pays d'hiver. On a pris le téléphérique pour se rendre à plus de 1500m. On y voyait pas loin devant nous en ce 25 décembre,...
30 décembre 2008

Notre gite en Bavière

Nous avons passé une excellente semaine dans le gîte "Traunbachhäusl". D'abord, l'endroit est ce que pourrait qualifier de typique; architecture, saveurs locales, décor, etc. La bouffe maison des soupers fut toujours excellente reflétant non seulement...
10 janvier 2009

Cette semaine..

Samedi, je considère faire le ménage de ma table de scrapbooking. Juste quelques minutes. Dimanche, j'ai fait un marché aux puces d'antiquités. Sylvain est pas trop impressionné de mes achats. Lundi, on s'est réveillé avec 15cm de neige accumulée. Il...
16 janvier 2009

Le top!

Un voyage par funiculaire pour aller voir la neige le jour de Noël. Crédits:Template: Irene O'Neill, Papiers du fond: Pam Lefors's A Little Flaky, Papier pour cadres: Essential Black de Emily GiovanniWord "snow": SnowDay de Kristin Aagard, Flocons: Notebook...