Ben voyons donc!
16 juin 2008

Notre trip de bouffe à Paris

C'est pas surprenant qu'il est très facile de trouver à tous les coins de rue des noms célèbres de pâtissiers, boulangeries et autres petites boutiques de moutarde, foie gras, etc. On aurait pu se passer des restaurants et faire des pique-nique mais aller...
24 juin 2008

En vacances

L'été est enfin là mais pas la chaleur complètement. Ça ne gêne pas du tout les enfants de profiter de la piscine depuis la fin des classes. Antoine n'a pas encore réalisé que ce n'est pas tout le monde qui est en vacances puisqu'il m'a demandé hier:...
30 juin 2008

Toute une première journée

complète pour la Katherine... Lever à 8h30 après 13 heures de sommeil. Il faut dire qu'elle ne s'est pas du tout arrêtée le jour de l'arrivée. Départ à 10h00 pour les grottes de Remouchamps avec pique-nique le long de la rivière. Grottes bien présentées...
19 août 2008

Vérone, tu m'étonnes

On n'avait pas fait trop de recherches touristiques sur Vérone pour en voir les trésors, faute de temps mais nous avons passé un moment agréable pour notre dernière journée en Italie. On a abordé bien sûr cette ville en visitant leur amphithéatre romain....
20 août 2008

En voiture!!!!

C'est vrai que nous sommes descendus en voiture en Italie mais c'est dans une voiture de train que nous sommes revenus chez-nous. L'auto et nous avons pris le train de Vérone vers 19h00 pour se rendre à Dusseldorf en Allemagne vers 10h00 le lendemain...
1 mai 2008

Un dernier regard vers Lagrasse

Un voyage qui restera longtemps dans nos mémoires puisqu'il fut si varié au point de vue culture, histoire, gastronomie et confort que ça va être difficile d'égaler cette expérience. La température n'était pas de notre côté tous les jours mais rien pour...
19 juillet 2008

Pise: sa tour et sa gelato

Comme ma dernière fois en Toscane, Pise est notre premier arrêt touristique. C'est un peu triste mais le coin du Duomo, du Baptistère et de la fameuse tour est essentiellement ce qui est à voir à Pise. 2-3 heures maximum! On profite du dimanche pour le...
16 novembre 2008

Vimy, les tranchées

De notre journée en Flandre française, nous avons eu la chance de nous joindre à la visite des tunnels pour avoir une idée des conditions de vie en 1917 avant l'opération de prise de ce bout de terrain par les Canadiens. Antoine et Rachel illustrent la...
24 août 2008

Croisière dans le nord

Comme mes vidéos du vendredi ont quelques fois un certain rapport avec ce que l'on vit alors le vidéo du 8 août (changement de vidéo!) donnait une idée de notre dernier voyage. Nous avons donc fait une croisière en Norvège dont le port d'embarquement...
11 janvier 2009

Salzburg

Je reviens sur notre voyage en Bavière. Notre journée avec un temps plutôt maussade ne nous pas trop empêcher de trouver Salzburg pas mal belle. Ce serait bien de revenir chanter dans les jardins de Mirabelle comme dans le film "Sounds of music". Crédits:Template:...
14 janvier 2009

Schloss Herrenchiemsee ou le p'tit Versailles

On garde de belles images de ce château même s'il ne sera jamais fini. C'est ce qui fait probablement aussi son charme; juste assez pour imaginer ce qu'il aurait pu être et en apprécier toutes ses exentricités. Crédits:Template: Pattie Knox pour Designer...
20 mai 2008

Le tourisme de Volendam

Comme un voyage n'attend pas l'autre, nous sommes allés la fin de semaine après le long congé que nous avons passé dans les Ardennes, à l'Ile Texel grâce à une voyage organisé par autobus avec des Canadiens de notre communauté locale. Notre arrêt pour...
7 février 2009

Cette semaine..

Dimanche, Promenade dans le bois du coin Lundi, Une troisième dent tombée à temps pour la tournée de la fée des dents Mardi, Regard quotidien sur la décoration de l'entrée Mercredi, La poque sur la poivrière de Sylvain... "Roch avait raison, ça va toujours...
19 octobre 2008

Paris - Jour 2

Journée idéale pour monter la Tour Eiffel (1000 marches jusqu'au 2ième étage) : ensoleillée et fraiche. On n'a pas attendu trop longtemps et la stratégie de Sylvain était de se rendre au sommet, le 3ième et dernier étage avant la foule puisque c'est plutot...
5 novembre 2008

Orsay: un quai, une ancienne gare, un musée

Difficile de croire que ce bâtiment qui habite maintenant le musée d'Orsay a bien failli s'écrouler sous les buldozers des années 70. Ce qu'on y retrouve : peintures et sculptures pas plus vieilles que 1850 et probablement la plus imposante collection...
22 juillet 2009

Rétrospective: Dernières semaines

Aujourd'hui le 22 juillet, nous quittons officiellement les Pays-Bas. Direction : le port de Southampton en Angleterre pour aller prendre le Queen Mary 2 vers New York. 6 jours pour faire la traversée avec rien d'autre à faire que de lire, jaser et manger....
16 septembre 2008

Juste pour s'amuser

J'ai pas le temps de faire des updates...pis j'aime pas trop mon résultat. Et puis si quelqu'un le fait, qui êtes-vous? Mon résultat: You are An Expendable Character (Redshirt) An Expendable Character (Redshirt) 70% Data 68% Beverly Crusher 65% Leonard...
8 août 2007

Les chemins de l'Allemagne

En allant vers la base en Allemagne il y a deux semaines, j'ai dit à Sylvain: Arrête! Je veux prendre des photos. La lumière est belle pour une fois! N.B. Cliquer sur les images et agrandir la fenêtre pour les voir en plus grand. Crédits: Papiers de Lemonade...
20 août 2007

Retour à l'école

Antoine et Rachel sont entrés à leur nouvelle école ce matin. Un mélange d'excitement et de nervosité comme tous les enfants de la Terre mais dans leur cas, c'est la totale immersion en anglais qui débute. On nous dit que normalement ils seront 100% fonctionnels...
15 décembre 2007

Moose Milk

Sylvain avait son party de bureau vendredi et comme le Moose Milk de Terre-Neuve est très populaire auprès des autres nations, il s'est fait demander de le faire en tant que seul Canadien présent ce jour-là. Comme d'habitude, on peut toujours s'attendre...
6 janvier 2008

Recette de notre répertoire (#1)

Voici notre recette fétiche qui fut la plus populaire en ce qui a trait du saumon. Sylvain s'en inspire depuis le Nouveau-Brunswick avec des variations qui tiennent encore du secret. Notes: 1) Ne vous précipitez pas chez votre quincaillerie favorite pour...
26 janvier 2008

Château de Chillon

La Suisse a aussi ses châteaux, et c'est grâce au train qui passe tout juste derrière le chalet que nous avons fait notre visite à Chillon. Le train traverse les alpes pour descendre pendant 1 heure vers le lac Léman à Montreux d'où nous avons changé...
22 février 2008

La Casa de los Coroneles

Un petit road trip d'une demi-heure de notre villa nous amène à visiter la belle petite ville de La Oliva qui fut le centre politique de Fuerteventura du début 17ième au milieu du 19ième siècle. L'administration locale a très bien restoré la "casa de...
15 août 2007

Charmant p'tit zoo

En attendant nos meubles à la fin juillet et pendant que Sylvain commençait à s'orienter dans sa nouvelle job, les enfants et moi avons visité un charmant zoo tout près de la maison (http://www.gaiapark.nl/index.php?taal=EN). Les petits capucins sont...
14 février 2008

Oasis - le zoo

Nous nous sommes offerts une petite randonnée en auto vers le sud de l'île et notre premier arrêt fut un charmant zoo (http://www.lajitaoasispark.com/e/home.html). Super bien aménagé, on a l'impression d'être dans la jungle. Le meilleur moment : le spectacle...