Ben voyons donc!
6 mai 2009

Trip de bus en Turquie: Jour 6

On finit la Turquie... avec deux jours sur la "Riveria" dans la ville d'Antalya. Notre hotel plutôt moderne, le Marmara, nous donne une vue sur la mer et on retrouve un peu de chaleur après la neige en Cappadocia. Crédits:Template: Pencil lines #114,...
23 décembre 2009

Le Queen Mary

Notre voyage de retour vers la mère patrie s'est effectué lentement à la vitesse moyenne de 25 noeuds pendant 6 jours et 6 nuits. Pas vraiment ce qu'on appelerait une croisière quand on vogue dans l'Atlantique Nord... on n'a pas vraiment eu le goût de...
30 décembre 2009

New York, New York, New York

Enfin, New York qu'on visite en 3 jours. D'abord la première journée, on voit la ville du top of the Rock, où on attend pas mal moins en ligne que l'Empire State building. Après cela, une ballade dans Central Park pour aller voir le Metropolitain Museum...
31 décembre 2009

C'est la fin

Je signe ici la fin de Ben voyons donc! Il fallait bien que ça finisse puisque nous sommes revenus dans la mère patrie depuis déjà 5 mois. Je retardais probablement mes mises à jour en pensant que ça prolongerait mon expérience mais Toronto a le don de...
10 juillet 2009

Rétrospective: Fuerteventura

L'Europe a aussi ses destinations soleil et en février 2008, il faisait autour de 24C dans cette Ile Canarie. Ce qui fut parfaitement acceptable pour Rachel, Antoine et les amis avec lesquels on voyageait. Pas un signe de Don Quichotte à l'horizon On...
15 octobre 2009

Bourton on the water

Dans la mignonne petite ville de Bourton-on-the-water, nous avons choisi de faire trois attractions touristiques et tout ça en une demi-journée. En premier, la replique miniature de la ville qui date des années '30. En deuxième, l'incroyable musée du...
14 octobre 2009

Un château anglais

Quand je pensais "château" quand j'étais plus jeune (il n'y a pas si longtemps quand même), c'était dans le style de celui de Warwick de la tradition anglaise. Visite organisée un peu à la "Walt Disney" mais au bout du compte, c'est efficace pour passer...
18 juillet 2009

Rétrospective: Tenerife

On prenait le train à deux familles pour se rendre à l'aéroport de Frankfurt pour notre vol. On s'est trompé d'arrêt pour la connection à Cologne .. les quatres adultes n'ont pas paniqué mais on restera marqués pour la vie de ce 30 minutes pour trouver...
7 septembre 2007

Journées de soleil au chalet des Laurentides

Nous n'avons vraiment pas un bel été ici. Sylvain pense fermer la piscine la 3ième semaine de septembre parce qu'on passe plus de temps à la nettoyer qu'à en profiter. C'est dans cette ligne de pensée que je songe quelques fois à nos journées de chalet...
19 septembre 2007

Ah! l'Alsace

Nous avons eu la plus merveilleuse des fins de semaine en Alsace. Tout est bien tombé pour le logis, la température et le temps des vendages. Le début du voyage fut quand même un peu fatiguant: on s'est trompé de direction en partant (leçon apprise de...
30 octobre 2007

Étretat et la côte d'Albâtre

Le lendemain de la fête d'Antoine (qui a eu 6 ans en passant il y a une semaine), nous sommes allés nous promener sur la côte d'Albâtre. Très célèbre pour ses dramatiques falaises crayeuses (http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te_d'Alb%C3%A2tre). Des...
4 novembre 2007

Pauvre blog, je te néglige ces jours-ci

Bien que j'ai pas fini de raconter le voyage en Normandie, je me suis lancée de nouveau dans mon scrapbooking papier (image à venir plus tard) et l'organisation de prochains séjours. J'ai quand même inséré une autre page digitale pour un défi qu'une française...
28 novembre 2007

Mon craft market

J'ai travaillé hier à mon craft market de mon club de "madames". Beaucoup de choses bien faites par les pays participants. Je peux maintenant m'attaquer aux autres "Christmas Markets" en commençant par Trier lors d'une expédition de deux jours organisée...
17 décembre 2007

Noël au château d'Hoensbroek

On a conclu en fin de semaine, une série de Noëls communautaires. Le premier était pour "adultes seulement", une affaire de gala avec buffet presque à volonté (notre serveur était pingre sur les pétoncles, une à la fois quand on revenait après notre premier...
20 décembre 2007

Catapulte

Les études de la période romaine de Rachel prend sa fin cette semaine et l'influence de la partie américaine de l'école pour faire un projet "à compléter à la maison" et à être présenter devant la classe est grande. Rachel était bien excitée de vouloir...
30 décembre 2007

Rétrospective 2007

Crédits: Template de JillDZines (Dec 2007), Papier du fond: Colorfuldays addon de fotosusuPapiers de cadres: Luscious solids de Bren Taylor-Boone & Brown, Green kits de Vissarah, Numbers: Doodled Paper Alpha de Kate HadfieldTag 2: Genevieve Sass "Curly...
2 janvier 2008

BD mania

On ne peut aller à Bruxelles sans faire le plein de bande dessinées, à travers les yeux et dans les mains. Nos randonnées pédestres nous ont autant permis d'admirer des façades de maison de l'art nouveau que des murs peints avec des fresques de bande...
25 janvier 2008

Ski un peu plus avancé

Voici les photos panorama (lire "photos mises boutte à boutte") que Sylvain a prise lors de sa journée de ski. Il m'a raconté qu'il n'a pas vu un chat sur les pistes à sa première descente. Des fois, il remarquait qu'il devait être seulement le deuxième...
1 janvier 2008

Bruxelles et son art nouveau

Une petite escapade à Bruxelles en famille la semaine passée nous a projeté 110 ans en arrière en demeurant dans la partie sud de la ville dans ce gite: http://www.bbdubois-en.com/. C'est LE quartier "Art Nouveau" de la ville. Nous avons tenté de tout...
14 février 2008

Los Lobos - le volcan

L'une des expéditions sur la liste fut l'exploration de l'île dont nous avions la vue en face de la villa: Los Lobos. Presque inhabitée et maintenant protégée, on s'y rend par un bateau-traversier qui offre 2 aller et 2 retours seulement (manquez pas...
16 février 2008

Ajuy

Je reviens sur notre visite à Ajuy parce que ce fut à mon humble avis le plus beau moment du voyage. C'est un village de pêcheur avec sa plage de sable noir et ses falaises (et ses caves que nous n'avons pas exploré, faute de temps). http://home.netpower.no/olavt/palmg3.html...
7 mars 2008

Le Carnaval qui fut

Je parle au passé parce que ça fait déjà un mois que le Carnaval est passé par ici. Nous avons eu la chance de voir une parade dans notre quartier la veille de notre départ pour Fuerteventura. Je dois dire que nous avons été surpris de l'ampleur de la...
15 mars 2008

Photo d'hiver canadien: Neige à vendre

Je ne sais pas si on trouvera preneur cette année, mais j'ai entendu dire qu'à Lachenaie, il y a de la neige à vendre. Je me dis que mieux vaut attendre le printemps, embouteiller l'eau et la vendre quand les grosses chaleurs seront revenues... Crédits:...
14 avril 2008

Château de Villerouge Termenès

En ce dimanche maussade de Pâques, nous nous sommes promenés pas trop loin de Lagrasse. Notre premier arrêt fut ce château rénové (i.e. avec un toit) pour nous le faire visiter avec un audio-guide que les enfants ont bien aimé. http://www.payscathare.org/3-6539-History.php...
20 novembre 2007

Les soleils d'Antwerp

Par un beau samedi ensoleillé, nous avons embarqué avec un groupe organisé de Canadiens vers Antwerp, site de la tournée Varekai du Cirque du soleil. Nous avions quelques heures pour flâner dans cette belle ville avant le spectacle. Nous reviendrons pour...