Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben voyons donc!
Ben voyons donc!
Publicité
Newsletter
23 janvier 2009

Le plus long château d'Europe

Je me dis souvent que je devrais noter tous les mentions des châteaux ou forteresses qu'on visite.  Il me semble que chacun se dit le "plus vieux ceci" ou le "plus grand cela" pour nous inciter à visiter.  Burghausen se dit le plus long d'Europe.  Je dirais plutôt "la plus longue ville fortifiée" avec ses 5 cours qui se succèdent pour finalement arriver au vrai château.  Ce n'est finalement pas cela qui m'a impressionnée.  J'ai été étonnée de constater qu'il y a des gens qui habite la "ville". On voit des noms sur les portes de l'enceinte.  Et la deuxième chose que je retiens, ce sont les immenses peintures que renferme le musée officiel.  Le genre d'oeuvre qu'on voit dans les grands musées.

Burghausen_copy

Crédits:
Template: Céline031 template6, Papier: Vintage Pop de Boyerville Scraps
Brush: Mindy Terasawa pour Designer Digitals

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité